La ferme de Kerdestan, de génération en génération

Notre histoire

Actualité - 27/11/2017

Notre histoire

Gwenël à repris la ferme de son père en 1994 . Après de nombreuses années d'agriculture et d'élevage de vaches laitières, Annie décide de le rejoindre à la ferme. Dans un même temps le couple décide de créer un atelier de transformation .

 Installée depuis 2007, Annie fabrique des yaourts natures,aux fruits ou crème dessert avec une recette simple et des méthodes artisanales.

 

 

« Nous voulions utiliser le lait bio de la ferme pour créer des produits de qualité .La texture des yaourts dépend de ce que mangent les vaches en fonction des saisons la qualité de l'herbe varie. A la ferme, elles vont paitre dans les prés toute l'année, l'herbe étant le principale nourriture de nos bêtes" .
 

 

Avec un esprit de famille très développé et une passion dévorante pour ce métier d'agriculteur, il était évident que Kévin, 25 ans, aîné de la famille, suive le même chemin que son père, grand père et arrière grand père.
Depuis 2015 nous sommes membres du réseau BIO "Invitation à la Ferme"., nous sommes plus de 30 agriculteurs dans toute la France à s'être intégré à cette bulle de fermiers bio, nous mutualisons nos achats, nous avons tous les mêmes recettes. Une belle expérience basée sur le partage et la communication .  

 

De génération en génération, la famille JUSTOME a gardée en elle l'adoration des bêtes, et la fierté d'être paysan.
Le petit dernier Marcel ne jure déjà que par ses amies les vaches ;)